Utiliser sereinement l’e-cigarette :
Un fumeur qui souhaite mettre fin au tabac peut ne pas trouver d’alternative satisfaisante avec les patches ou les gommes à mâcher. La cigarette électronique, appelée aussi e-cigarette, vient répondre à cette problématique. Nombre de magasin cigarette électronique Lyon ont décidé de commercialiser ce produit attractif à plus d’un égard.
Considérée comme une méthode efficace de sevrage du tabac, la cigarette électronique connaît un grand succès en France. En effet, les utilisateurs (vapoteurs) ne fument plus, libérant ainsi leur entourage des effets néfastes du tabagisme passif. Les vapoteurs sont ainsi désignés parce qu’ils inhalent une vapeur produite par l’e-cigarette. Cette vapeur provient de l’évaporation d’une substance, l’e-liquide, contenue par la cigarette électronique. La vaporisation s’effectue au moyen du réchauffement de l’e-liquide par une résistance que le vapoteur active.
Le liquide électronique Lyon est composé de propylène glycol et de glycérine végétale, ainsi que d’autres arômes. Au choix, le vapoteur peut sélectionner un composé contenant ou non de la nicotine, cette substance qui provoque l’addiction au tabac. Par ailleurs, comme l’e-cigarette ressemble à s’y méprendre à une vraie cigarette, le vapoteur ne ressent pas de frustration concernant la gestuelle.
A noter que le coût d’une e-cigarette étant relativement modeste par rapport au prix d’un paquet de cigarettes de tabac / papier, le nombre de vapoteurs pourra facilement augmenter encore. Un des atouts de l’e-cigarette est de diminuer considérablement la consommation de tabac, reconnue comme source de nombreuses maladies, lesquelles affectent le budget santé de tous, fumeurs, collectivité, Etat.